Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
3 décembre 2004

ANALYSE D'UNE DEFAITE


 
Il est facile de critiquer et d'analyser un programme une fois que le candidat est battu .Pourtant je me permets de le faire, car j'estime qu'on n'a pas tout dit sur ces élections, et sur les candidats .Et de toute façon, si j'avais pû lire le livre de John KERRY avant, je pense que j'aurais mis exactement la même chose .


Comment quelqu'un qui voulait rendre riche ceux de la classe moyenne(qui sont nettement plus nombreux que les riches) a t'il pû perdre ?

Parceque les élections étaient truquées ?
Parceque les électeurs ne l'ont pas cru ?
Parcequ'il a discrédité bon nombres d'américains en ne les soutenant pas assez dans le conflit irakien, qui les oppose à des pays qui n'arrêtent pas de faire de l'anti-américanisme ?

De toute façon, l'IRAK a pris trop de temps dans les débats .Et à l'arrivée l'on n'a pas vraiment beaucoup parler des problèmes qui touchent les gens de près .

Il est conseillé de lire son livre, MON AMERIQUE A MOI, pour mieux connaître KERRY, mais aussi pour mieux connaître les ETATS-UNIS d'AMERIQUE(surtout si l'on n'a pas l'occasion ou les moyens d'y aller, voire d'y vivre) .

Juste avant de lire ce livre, une femme m'a dit qu'elle ne comprenait pas comment il avait pû perdre, avec un tel programme .

MON AMERIQUE A MOI écrit juste avant les élections n'est pas tout à fait son programme, les projets ont sensiblement varié et d'autres n'ont pas été rappelés .Et en tout cas, n'ont eu absolument aucun écho en FRANCE .

John KERRY excuse en partie les pays qui n'ont pas soutenu les E.U, parcequ'il estime que BUSH est responsable des mauvaises relations diplomatiques, depuis son refus de ratifier le protocole de KYOTO, alors que les pays qui le soutiennent(et qui l'ont fait passer grâce à la Russie) avaient travaillé dessus pendant 10 ans .C'est effectivement l'une des raisons, mais elles n'excusent pas leurs attitudes, d'autant plus que l'anti-américanisme avait commencé bien avant que BUSH soit président .

Qui ne se satisferait pas de libérer un pays, où un dictateur tue des opposants, uniquement parcequ'ils ne sont pas d'accord avec lui ?

Pendant des semaines et des semaines, les journaux français ont titré sans relâche, que les ETATS-UNIS avaient menti en disant qu'il y avait des ADM en IRAK .Etait-ce le principal ?

Non ! Le principal, c'est de libérer un peuple .Non, de le laisser prisonnier, en disant qu'ils ne pourront pas attaquer les pays occidentaux, s'ils n'ont pas d'armes de destructions massives .

John KERRY est passionné de moto .Moi, comme je l'ai déjà dit, la moto, je m'en balance complétement .Pourtant celà n'empêche pas un de mes soi-disant homonymes d'utiliser mon nom, pour vendre des livres et faire mieux exister ce sport(qui m'a intéressé quand j'avais 4 ou 5 ans) .

L'identité de John KERRY est proche de celle de Sean KELLY(qui fût mon coureur préféré pendant plus de 10 ans) .Là, non plus ce n'est certainement pas un hasard .Mais heureusement j'ai passé l'âge et l'envie d'admirer des sportifs ou n'importe qui d'autre .Du reste l'on peut admirer un sportif, sans pour autant le connaître, et sans être forcément d'accord avec ses idées politiques .

C'est pourquoi, je me permets d'exposer ma réelle pensée sur tous les sujets qui m'intéressent .

MON AMERIQUE A MOI est pourtant un beau témoignage et un beau livre(même s'il y a quelques passages répétitifs), qui nous amène à considérer différement les ETATS-UNIS .Il rappelle par la même occasion, que les américains qui sont dépourvus de complémentaire santé, ou même d'assurance maladie, peuvent quand même aller se faire soigner aux urgences .Ils payent s'ils ont de quoi payer, sinon c'est soit l'état qui paye, ou un fond de patient qui paye les frais à leurs places .

Certes, il y a apparement beaucoup trop d'attentes dans certains services de soins, notamment lorsque des américains veulent se faire opérer .

Cette remarque s'est en fait retournée contre lui, contre CLINTON, et contre le parti démocrate, puisqu'on pourraît penser que la couverture santé universelle si chère à CLINTON et KERRY n'est pas forcément indispensable, et pas un manque considérable .

Bien entendu, il est recommandé de s'assurer quand même, soi-même, mais apparement les cotisations seraient trop excessives, et les assureurs ne remboursent pas forcément comme ils devraient .Et puis, il faut reconnaître que si le projet est beau, il n'est pas assez crédible, car les pays qui ont une sécurité sociale, proposent souvent une mauvaise gratuité, et en laissant faire plus ou moins n'importe quoi, voire n'importe qui .

Le problème est le même en ce qui concerne le programme pour la réforme de l'éducation nationale .John Kerry veut ce que BUSH veut pour les écoles privées .Il veut qu'il y ait des écoles publiques spécialisées(des écoles qui recrutent des PDG, et qui se spécialisent dans des points forts) et subventionnées, avec l'avantage, apparement d'être abordables pour tout le monde .Son programme ambitieux et quasiment illusoire, n'aurait plus obligé certaines personnes à verser des sommes astronomiques pour mettre leurs enfants dans des écoles privées de renoms et compétentes .Pourtant les services publics n'ont pas vraiment bonnes réputations .L'on comprend donc que certains aient été effrayés par ces futurs regroupements(d'autant plus que KERRY ne voulait pas financer les écoles privées) .

Publiques ? Privées ? Pourquoi pas, privées ? Si les écoles sont bonnes, compétentes et bien sûr raisonnables financièrement .

Au niveau emploi, il y avait de bonnes mesures pour les travailleurs .Tout d'abord le développement du travail en alternance avec une formation ou encore une augmentation conséquente du SMIC, qui est de moins de 6 dollars(contre l'équivalent de 8.5 dollars en FRANCE) .Il est évident qu'il faut donner des pouvoirs d'achats BEAUCOUP PLUS IMPORTANTS à des travailleurs pauvres, qui se font exploités et mal traités par les employeurs .Même si, malheureusement il y a vraiment des gens bizarres parmi eux, qui peuvent consciement ou inconsciement alimentés des réseaux malsains .C'est donc tout un ensemble de mesures, qu'il faut prendre pour que ces gens vivent mieux, et soient plus intelligents .

Difficile également d'un premier coup d'oeil, d'interdire(ce que BUSH a fait), l'achat en gros de médicaments, pour apparement les revendre moins chers, à ceux qui en auraient eu apparement besoin .

Je pense même, que les plus pauvres devraient pouvoir passer par des centrales d'achats de ventes en gros, pour d'autres produits(alimentations-informatiques-minimums vitaux...) . Surtout s'ils sont condamnés à manger des génériques mal filtrés, irréguliers, et qui se détériorent .

BUSH a baissé les impôts des riches de 1000 milliards de dollars, soit l'équivalent du budget annuel de la mafia .J'ose donc espérer, que c'est un engagement pour ne plus alilmenter les réseaux mafieux .

Ce qui reviendrait presqu'à dire que les riches les alimentaient par le biais des impôts .Ce qui est fort possible, compte tenu de l'utilisation de l'argent public .L'ADMinistration, cette arme de destructions massives .Il faut donc se pencher sur la question de près, même si ce n'est certainement pas la seule source de financements.

MON AMERIQUE A MOI, est sérieux .Par contre le programme qui a été exposé dans les débats ou discours, et bien-sûr dans ls médias semble moins développé et moins précis .Donc plus ouvert, et plus incertain .Par contre, il ne parle pas vraiment des gros problèmes de société(prostitution-pédophilie-réseaux mafieux...), auxquels il a été confrontés en temps que procureur .Il n'a pas vraiment rassuré sur ces sujets .On ne peut pas les ignorer ou ne pas en parler .Comme il faut également parler des autres problèmes, qui sont à la source de tout le reste .( et notamment les inégalités dûes à de la triche et aux vols, il faut parler de l'espionnage des pensées, de l'espionnage de la vie passée, présente et future du citoyen, des modes d'esclavages ou de supériorités, des manipulations et des mensonges qui font gober n'importe quoi aux publics...)Il faut parler plus en détails de la technologie, du potentiel considérable qu'elle peut apporter, mais aussi des réels dangers qu'elle représente .On ne peut pas se laisser endormir indéfiniment .

Son programme sur le renouvellement des énergies, est intéressant,mais pas très enthousiasment .Il est trop lent .Il nous endort .Alors qu'il est urgent de tout changer le plus rapidement possible .Le pétrole, y'en a marre !

L'hydrogène, l'éthanol, le tournesol ou même les poubelles devraient le remplacer .

Enfin, John KERRY sollicite certainement un peu trop les jeunes .Il voulait leurs demander de faire des travaux d'intérêts généraux ou un service civique pour aider les collectivités ou les personnes âgées .En échange de bourses qui auraient financées totalement ou partiellement leurs études .Ce qui peut, ne pas avoir forcément l'effet escompté, puisque plus d'un risque d'être dégoûté et risque de vouloir gagner un peu plus d'argents, surtout si on le nargue ou tente tous les jours .

Ce projet intéressant, mais discutable est bien la marque d'une organisation militaire .Ce qui de toute évidence ne plaît pas obligatoirement .Si le jeune est heureux, ou se fait plaisirs en rendant services, tant mieux .Mais je crains les inévitables dérives de l'abus d'autorité de ces encadrements qui croient pouvoir faire accepter par la force des rites et des contraintes, qui n'ont pas lieu d'exister, d'autant plus que la plupart du temps, ils rabaissent les gens .

Mais ce qui est inquiétant, c'est de lire qu'il existe aux ETATS-UNIS d'AMERIQUE, de très graves problèmes d'illétrisme et même d'intelligences, chez la plupart des jeunes .Ce qui n'est pas tolérable, d'autant plus que BIll CLINTON avait apparement dit, qu'il avait réussi à réhausser leurs niveaux, et leurs bagages de manières considérables .On ne peut pas tout défaire en 4 ans .

Enfin, il faut reconnaître que certains avaient préparé le terrrain, avec le film de Roman POLANSKI, ROSEMARY'S BABY .Puisque le prénom de la mère de John KERRY est ROSEMARY .Il faut quand même rappeller que le bébé de rosemary, est le fils de satan .Donc John KERRY semblait représenter LE GRAND SATAN .

Pour finir, il faut parler des positions troublantes(quoique populaires) sur l'autorisation de l'avortement et l'autorisation de la recherche sur les cellules souches embryonnaires .

Ces deux graves problèmes de société rendent moins malheureuses certaines personnes, et pourraîent sauver des vies, en sacrifiant les embryons encore vivants .

Peut-on, aujourd'hui, nous dire où commence la vie ?

NON !

Donc je ne suis pas pour l'avortement et pas pour la recherche sur les cellules souches embryonnaires .Mais celà n'a pas empêché la californie et la suisse de voter pour .Et par la même occasion je rappelle que la FRANCE, a autorisé la recherche à partir de l'importation de cellules souches embryonnaires .

Ce qui me prouve que le vote des lois, par référendum, ou par suffrage universel, peuvent être dangereux(d'autant plus que les modes de scrutins peuvent être faussés) .

Les démocrates ont dit que BUSH avait manipulé les scientifiques .Pourtant de toute évidence, ce sont les démocrates qui ont manipulé les électeurs .Et je me demande encore pour quelles raisons ?

Comment peut-on uniquement se focaliser sur la recherche de cellules souches embryonnaires, alors qu'en parallèle les cellules souches adultes ont des effets thérapeutiques quasi-identiques, voire meilleures(puisqu'elles sont prélevées directement sur celui qui en a besoin)(donc évitent toutes sortes de rejets)

Complémentaires pour les uns, meilleures pour d'autres .Mais pour certains, elles n'existent même pas .D'où un réel problème .Mise à part çà, certains prétendent encore que chacun fait sont travail sérieusement .Certains prétendent qu'on informe correctement le public, ou qu'on censure ce qui n'est pas bon pour nous .TRISTE SPECTACLE !
 
à lire :
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité