Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
17 janvier 2005

L'IMMIGRATION EN FRANCE

La France a besoin de mains-d'oeuvres .Et dans quelques années, elle devra vraisemblablement être obligée d'en recruter à l'étranger .Nicolas SARKOZY, président de l'ump demande à ce que l'on engage une politique d'immigration .Qui recruterait des étrangers en fonction de besoins .

Les demandeurs risquent donc de choisir et de recruter les meilleurs de chaque pays, un jour ou l'autre .Et par conséquent, les vider de leurs meilleurs éléments .A ce jeu, ils risquent donc, de ne pas suffisement progresser .Alors, qu'en parallèle, la FRANCE a de grandes chances de creuser des écarts .Comme le ferait une équipe de FOOTBALL, qui convoiterait les meilleurs joueurs du monde .Ce que font régulièrement, les clubs les plus riches, comme le REAL DE MADRID, ou LE MILAN AC .En vérité, ils en recrutent tellement, qu'ils ne peuvent même pas, tous les faire jouer .Beaucoup restant sur les bancs, ou se trouvent des excuses pour ne plus jouer(blessures-mauvaises adaptations...) .

Ces grands clubs ont donc préféré acheter les meilleurs des équipes adverses, pour ne pas être inquiétés .Et la plupart du temps, celà marche .Même si LE REAL a des résultats mitigés et décevants .Pourtant étrangement, elle a bien la meilleure équipe du monde . Du reste je me souviens, l'avoir vu joué au début d'une saison, alors qu'elle venait de recruter et d'associer ses nouvelles stars .Elle se baladait complétement .Je me demande donc, si elle n'a enfin de compte, pas fait exprès de perdre .

Peut-on accepter, que les grandes puissances mondiales fassent pareil avec les autres pays du monde ?

Ou au contraire, est-ce que ces grands pays, ne doivent pas, plutôt former des gens non qualifiés ? Ce qui, il est vrai, est très difficile .Au risque, cette fois-çi de régresser eux-mêmes et en tout cas de perdre du temps, et donc de se faire rattraper, puis dépasser .

Ce grand problème de société est donc très difficile à résoudre, à partir du moment où une compétition est engagée .Et à partir du moment où l'on veut devenir la meilleure équipe du monde .Surtout si un pays risque de manquer de mains d'oeuvres et de cerveaux .

Certains ont besoin de travailler .Et fuient leurs pays, c'est un fait .Ils font donc ce que beaucoup de français ne veulent pas faire .Malheureusement, beaucoup profitent de leurs besoins, peurs, ou ignorances, pour les exploiter .Dans toutes sortes de proportions, de la simple femme de ménage aux esclaves non rétribués et sans droit .

Des gens payent pour faire travailler des immigrés .Mais il y a aussi ceux qui n'ont pas vraiment les moyens ou l'envie de les faire travailler, qui sont obligés de payer plus .Alors qu'ils se passeraient bien de ces petits services, ou soi-disant besoins supplémentaires et souvent inutiles .Mais au nom de la solidarité, il faut changer nos façons de vivre et nos habitudes .Tout peut bien-sûr être une question de conditionnement, que certains immigrés peuvent eux-mêmes influencés, par haine ou par force .Il n'est donc pas rare de les voir prendre des places, voire dans des cas des vies, ou des identités, par force, malhonnêtetés ou manipulations .Et il n'est pas rare de constater que des produits et des services se dégradent .A l'arrivée, s'il y a des secteurs d'activité qui font de la FRANCE, la championne du monde, il y en a d'autres qui la ridiculisent .Espérons, qu'il s'agisse que de simples conditionnements .A moins que "les esclaves" sabotent leur travail .

Il est donc acceptable de recruter des bons éléments, mais il ne faut pas "oublier" de former les françias, pour qu'ils deviennent meilleurs .Et ne pas uniquement, les occuper à des tâches et des emplois inutiles .

Et puis, il serait temps de s'occuper intelligement des autres pays ...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité