Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
3 novembre 2004

REACTION A L'INTERVIEW DE NICOLAS SARKOZY DANS L'EXPRESS DU 01 NOVEMBRE 2004 .

Nicolas SARKOZY pense que les hommes politiques peuvent être comparés à des journalistes .Ils essayent de plaire à tout le monde(dans la limite du raisonnable) .

Mais personnellement, je préfère affirmer mes convictions, et critiquer ce qui ne me plaît pas .Il y a de toute évidence trop de laisser-aller .

Je risque donc d'être taxé d'intolérant, de dictateur, et même d'homophobe .Ce qui est inacceptable, et ce qui bafouerait même l'essence des droits et des valeurs fondamentales de la constitution européenne, et bien sûr celle des droits de l'homme .

Rocco BUTTIGLIONE a dit que l'homosexualité était un pêché .Or, il n'a fait qu'exprimer ses convictions .En le forçant à démissionner ses droits ont été bafoués .

En résume, l'on peut affirmer ses convictions, si celà ne gêne pas certaines personnes, ce qui est ridicule .

Nicolas SARKOZY parle beaucoup de tolérance, et affirme qu'appartenir à une religion représente un sceau de l'identité et de l'originalité .Dans certains cas, se sont même des vrais sceaux .

Pour moi, il n'y a rien d'original, que de suivre une religion, et d'y adhérer, bien au contraire .Le pratiquant, ne fait que suivre à la lettre, la plupart du temps, les rites et idées d'autres personnes .Ce qui ne me plaît pas .

Je ne vois pas sous quelle prétexte, l'on devrait absolument choisir un camp .

Il ajoute, que c'est une société qui glorifie toutes les différences .En oubliant de dire, si l'on fait partie d'un groupe, d'une religion, ou pourquoi pas d'une secte .

Ainsi, l'on glorifierait toutes les différences .Pourtant, il m'avait semblé, qu'on ne voulait pas reconnaître certaines différences .L'on avait même tendance, plutôt à les jalouser .

Je suis persuadé que si certains trouvaient un moyen de localiser des dons spirituels ou différents des vôtres, ils diraient que ces dons appartiennent à tout le monde, bien sûr inéquitablement .

Pour être plus clair, si l'on réussissait à connaître les dons du CHRIST, certains diraient qu'ils ne lui appartiennent pas .

Si l'on découvrait qu'il existe des intelligences différentes de la nôtre .Certains recommanderaient de les exterminer, de les chasser ou de ne pas les nourrir .

Donc ce serait plutôt, une sélection de différences qui serait acceptée, une fois qu'elles seraient reconnues(selon des critères plus que contestables) .

Si une religion est importante, et a de nombreux fidèles .Il est certainement plus facile de pouvoir s'exprimer, ou même de financer des projets de constructions d'eglises ou de mosquées .

Paradoxalement, il faudrait leurs donner des moyens supplémentaires, au moment où elles n'en ont pas le plus besoin .

A mes yeux, elles peuvent être indépendantes .

Bien entendu faire des cadeaux permet de pouvoir dialoguer avec les gens .Pour éventuellement les faire changer en douceur .Mais n'y a t'il pas un risque de dérives ? Et certains ne se servent-ils pas de ces fonds pour alimenter des réseaux mafieux ?

Nicolas SARKOZY a dû faire plaisirs à son ami Bertrand DELANOE, en disant que personne ne penserait à critiquer la GAY-PRIDE(sait-il que que le maire de paris envisage sérieusement de faire des tournantes dans les cimetières ?)

Pourtant, il y en a beaucoup qui la critique, mais ils ont peur d'être traité d'homophobes .Sous prétexte qu'il y a beaucoup d'homosexuels, il faudrait se taire, et ne rien dire .L'on croit rêver .J'en profite donc pour dire que la GAY-PRIDE me fait honte .Franchement je n'ai pas envie de cotoyer ces gens vulgaires .Pour moi, c'est une autre catégorie d'être humain .

Faire la fête ne m'intéresse pas, je trouve donc inquiétant de dire ou même de découvrir, que les raves-parties sont le symbole d'une génération .Boire-danser-se droguer-faire du bruit, n'est pas mon idéal, c'est même complétement stupide .

Quant au piercing je le trouve laid .Et toutes ces boucles me dégoûttent .L'on a même l'impression qu'on force certaines personnes à en mettre .

Dans peu de temps, l'on dira que porter un bracelet électronique à la cheville, est une marque de liberté .

Certains veulent savoir d'où, ils viennent, et où est-ce qu'ils veulent aller ? D'où l'intérêt de ce bracelet .

C'est pourquoi, l'on n'hésite pas à les empêcher de savoir d'où ils viennent, et bien sûr d'aller où ils voulaient ou auraient dû aller .

Bien sûr, il vaut mieux continuer à espérer et à chercher la vérité .Au risque de tomber dans la folie, ou dans une routine de distractions malsaines .

Nicolas SARKOZY affirme que l'homme ne peut pas se définir par rapport au néant, pourtant, il y en a qui refuse de progresser, d'accepter des découvertes, ou des révélations, et il y en a qui préfèrent les cacher .Et ces gens là, je ne les aime pas du tout .

Il me paraît hasardeux d'essayer de trouver les clés de la vie sur des chemins différents .

Y'a t'il une ou plusieurs vérités ?

Il y a en fait très peu de pratiquants, c'est donc leurs donner beaucoup d'importances .Et ce qui risque d'inciter certains à se sentir obliger de choisir une religion, pour se protéger d'autres groupes, et d'obstacles vicieux et malsains, et souvent injustes .La religion s'identifie donc au syndicat de la vie .

Il me paraît par contre, nécessaire d'autoriser certaines écoles, à enseigner avec leurs propres méthodes .A partir du moment où elles sont bonnes .

Mais revenir, en arrière, à l'heure où l'on peut suivre des cours et y participer de chez soi, est régressif et préhistorique .04 ne veut pas dire 1904, mais 2004.Il faut le rappeler à ces gens qui bien-sûr, refusent, que nous soyons plus libres et plus cultivés .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité