Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
25 octobre 2004

LES JEUNES DE FRANCE

Les parents dépensent en moyenne 100.000 euros pour élever un enfant, soit environ 366 euros par mois et 12 euros par jour .

L'EDUCATION NATIONALE dépense également 100.000 euros en moyenne pour éduquer un élève .

Un jeune coûte donc approximativement 200.000 euros à la société, avant qu'il soit sur le marché du travail .

Il faudrait donc qu'il rembourse près de 400 euros par mois, pendant 42 ans, pour s'acquitter de sa dette .Bien entendu, lorsqu'il travaille, il côtise et paye des impôts .Mais 400 euros correspond comme par hasard au prix moyen d'un loyer .Ce qui explique en partie pourquoi l'on autorise la location de biens immobiliers .Et que l'on instaure un péage pour pouvoir se loger .

Par contre,il est clair que les frais pour prendre en charge les jeunes dans les foyers d'accueil sont excessifs et incompréhensibles .L'équivalent de 260 euros par jour .


Mais que leurs donne-t'on pour ce prix là ?

A mon avis pas grand chose .Et surement moins que le rmi+les allocations logements(en moyenne 580 euros par mois, et donc 19 euros par jour) .

Il est donc complétement stupide de ne pas vouloir accorder une certaine indépendance et une certaine aide(qui correspond quand même à un droit) pour ces jeunes qui en ont besoin .

D'autre part, beaucoup arrêtent leurs études, parcequ'ils veulent avoir plus d'argents, ou en manquent pour les continuer .

Il n'est donc pas étonnant de voir des jeunes travailler pour des réseaux mafieux .Surtout, s'ils coupent les ponts avec leurs familles .

Et il n'est pas étonnant de voir, certaines entreprises, exploiter ces jeunes, en les faisant travailler 60 heures par semaine, en les déclarant 20 heures, et en les payant rarement .

C'est ce qui attend, ceux qui n'ont pas assez de couvertures .

Si l'on martyrise pas mal de jeunes à la sortie de l'école .Beaucoup trop sont victimes de rackets à l'intérieur des écoles, voire de viols, tournantes ou vices en tous genres .

Il n'est pas acceptable d'autoriser un tel laxisme .Des policiers honnêtes(j'insiste sur honnêtes, ce qui est trop rare) seraient certainement les bienvenus, et même indispensables .Mais l'heure est aussi à la technologie .La vidéo-surveillance ou la surveillance par drônes et satellites sont donc tout à fait envisageables .Reliès à des logiciels performants .Il ne devrait plus avoir beaucoup de crimes dans les écoles .

Ce genre de sécurité, me paraît indispensable et tout à fait accessible .Et existe probablement déjà .N'empêche il faut les officialiser, pour savoir en fin de compte, qui est responsable de quoi ?

En ne disant rien, en autorisant des loupés et des erreurs, des leçons exemplaires ou punitives peuvent donc perdurer .Et avec eux des crimes .

Il n'est donc pas surprenant qu'on m'ait frappé pendant mes années de maternelles, et puni injustement .Sans que personne n'empêche mes agresseurs .Par contre, la seule fois où j'ai voulu me cacher, l'on m'a pris comme par hasard en photo, en train de me cacher .

Il faut donc dire et répéter qu'en FRANCE .On laisse les gens se faire agresser, alors qu'on pourraît empêcher ces agressions, et punir justement les agresseurs, au lieu de les récompenser .

J'ai été en maternelle entre 1973 et 1976 .

Est-ce que la population et certains réseaux de surveillance pouvaient observer les enfants(et bien d'autres personnes) à cette époque ? J'en suis absolument convaincu .

Il est donc certain, qu'on raconte encore aujourd'hui, n'importe quoi aux jeunes .C'est inadmissible !

Certains s'apercevront, qu'en réalité des réseaux récompensaient les plus malhonnêtes et les plus vicieux(selon certains critères, et par certains types de récompenses) .Il n'est pas étonnant de voir dériver ces jeunes, vers le GRAND - BANDITISME, qui les recrutent en observant leurs comportements et attitudes, et bien sûr en les conditionnant ou forçant à faire des crimes de plus en plus odieux .

Globalement, le jeune est mal traité dans ces écoles publiques, et certainement dans nombreuses écoles privées .Et il ne mange pas toujours à sa faim .Ce qui pourtant devrait lui donner des forces supplémentaires .Supprimer les distributeurs dans les écoles, sous prétexte que les enfants sont de plus en plus obèses, est ridicule .D'autant plus, qu'on a récement découvert un gêne de l'obésité, donc une forme de virus .

Les élèves travaillent de trop, 8 heures de cours par jour, plus deux à trois heures de devoirs tous les soirs .Ils ont donc l'emploi du temps d'un cadre .A l'arrivée, lorsqu'ils atterissent sur le marché du travail, ils se sentent libres(pendant quelques années), et pourtant la plupart font des choses qui ne leurs plaisent pas, et en dessous de leurs qualifications .

Mais il existe aussi des jeunes qui ne vont pas à l'école .Et ceux là, s'ils n'ont pas une bonne éducation parentale ou particulière, ils dérivent vers l'irréparable en commettant délits après délits .

Il y a donc des jeunes expérimentés qui méritent certainement la peine de mort .

La fessée est un délit, si l'on interprète bien la constitution européenne .Mais lorsqu'ils deviennent abjectes, celà en devient de la légitime défense, et il est normal de les punir, et de les empêcher de commettre des crimes .

Ils sont jeunes, et n'ont pas grand-chose dans la tête .Ils sont influençables et peuvent changer, c'est une évidence .Mais pourquoi les laisser profiter du système qui ne les condamnerait pas en fonction de leurs délits, mais en fonction de leurs âges .Probablement pour que certains gros mafieux puissent les recruter beaucoup plus facilement, sachant qu'ils ne seront que très rarement sacrifier .

Les jeunes doivent être libres, avoir des droits, être honnêtes et intelligents .Et être sérieux le plus souvent possible .

Voilà, ce qu'il faut rentrer dans le programme de l'intelligence artificielle qui régule et récomPENSE notre société .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité