Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
1 septembre 2004

ILS SE MARIERENT, ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS **



Une belle affiche, mais un film qui ne décolle pas .La morale de l'histoire ou l'égarrement de notre civilsation, est bien sûr très contestable .Une nouvelle fois, un film français constate, banalise, mais ne propose aucunement de solutions miracles .Ce portrait, certainement juste,courant, et attachant, est pessimiste, et difficilement compréhensible .

Bien sûr, l'on y décèle le passage à une vie plus sérieuse et plus mûre, qui peut changer en fonction du caractère de l'un des deux conjoints .D'ailleurs les deux meilleurs moments du film(très agréable à regarder) sont, lorsque Yvan ATTAL et Charlotte GAINSBOURG agissent comme des enfants, en s'amusant à se lancer des stocks de nourritures sur la figure .

Puis lorsque Angie DAVID, la maitresse du personnage d'Yvan ATTAL se dispute avec lui, au moment où il croit avoir "affaire à sa femme"( partie en vacances), donc au moment où il se comporte en enfant .

Quant aux autres personnages, ils sont très complexes, et certainement pas des modèles .

Difficile d'accepter d'être traité comme un chien(même si l'on en n'a incarné un dans le film "DIDIER"), par une femme qui fait de la boxe .Même si cette femme est aux yeux du mari, la plus belle femme du monde(ou en tout cas, une qu'il veut garder).

Difficile de croire qu'un homme maigre, assez âgé, et pas très beau(puisqu'il a même l'allure d'un ancien alcoolique, voire d'un ancien clochard), séduise toutes les plus belles femmes du monde .Du reste, l'on attend, ou imagine, qu'il puisse les payer(d'une manière ou d'une autre), puisqu'il semble avoir beaucoup d'argents .Malheureusement, là encore, il n'y aura pas de rebondissements, de révélations, ou même d'explications, pour mieux cerner ce personnage .

Les acteurs, se sont donc, certainement fait très plaisirs .Mais en frustrant une nouvelle fois de nombreux spectateurs, qui attendaient mieux, même s'il y a de bons passages, et même si le film est appliqué, et relativement beau .

Du gâchis, comme cette nourriture qu'on balance dans l'appartement, pour s'amuser . Du gâchis, comme ces couples, qui s'aiment, se sacrifient et se séparent .Et finalement, assez inquiétant pour le couple GAINSBOURG-ATTAL, qui risque d'accélerer une séparation .A moins qu'ils aient accepter d'incarner un "nouveau" type de couple .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité