Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
7 juillet 2004

PEUT-ON ENCORE PRENDRE DES ANTIBIOTIQUES ?

Les médicaments ne soignent plus vraiment .Les bactéries résistent aux antibiotiques.Des génériques ont été mis en ventes sur le marché, pour concurrencer des médicaments trop chers, qui ne devaient plus être remboursés par la sécurité-sociale .Aujourd'hui, ces génériques deviennent même obligatoires(si l'on veut se faire rembourser). Des médicaments, plus ou moins connus et plus ou moins utilisés ont failli être déremboursés.Il faut reconnaître que leurs efficacités à changer, mais la faute à qui ? Aux bactéries ? J'en doute, parceque le même problème se remarque dans la chaîne alimentaire . Les bons produits se dégradent et deviennent plus ou moins mauvais .Et un tas de génériques irréguliers les remplacent petit à petit .Des enquêtes montrent, qu'il s'agit des mêmes entreprises qui fabriquent ces génériques et ces produits phares(qui ont changé).Mêmes entreprises; ne veut peut-être pas dire, mêmes hommes et mêmes qualités ou mêmes savoirs .Que sait-il donc passé, pour en arriver là ? La qualité a donc tendance à disparaître au profit de mauvais produits .Celà en devient même une habitude .Comme si l'on voulait nous dire, que les bons partaient au ciel, au paradis, et que les mauvais restaient sur terre, c'est à dire en enfer .Suis-je mauvais ? Certainement pas, je me considère, comme la personne la plus juste et la plus honnête du monde .Dois-je disparaître ? Certainement pas, puisque j'ai pour ambitions de découvrir tout ce que je ne connais pas et bien entendu de changer tout ce qui ne me plaît pas.Je considére donc cette suggestion et cette incitation abusive et malsaine, comme une menace pour ma vie . Certains voudraient faire croire, qu'il est préférable que je parte...Doit-on faire de la terre, un enfer ? Et l'abandonner à son sort ? Doit-on devenir mauvais , pour avoir sa place sur terre ? Certainement pas, alors pourquoi nous faire croire le contraire ? Certes, on ne le crie pas sur les toîts, mais je suis certain, qu'on se comprend ...<br />
<br />
Imaginez, par exemple, qu'on a découvert que l'eau n'était plus vraiment bonne et plus vraiment potable, à cause des antibiotiques .Et oui, encore eux ! <br />
<br />
L'eau est polluée par la faute de ceux qui prennent des antibiotiques et qui vont à la celle(saint-cloud ???), l'eau est recyclée vers l'eau des collectivités (et donc l'eau du robinet) et vers les eaux minérales, qui deviennent, comme par hasard, de moins en moins bonnes .<br />
<br />
A défaut d'améliorer, nos conditions de vies, on les détériore en gâchant nos envies ou besoins, ce n'est malheureusement pas nouveau ...Il faut croire; qu'aujourd'hui on tente de nous faire comprendre, qu'il ne faut plus boire d'eaux, et il ne faut plus se soigner.Si l'on en boit, l'on risque de tomber malade, et si l'on ne prend plus de médicaments, l'on ne guérira pas, puisque de toute façon, les bactéries résistent aux antibiotiques .Mis à part ça, tout va bien !<br />
<br />
Il y a encore, quelques années, l'on nous promettait une aspirine magique, qui soignerait toutes les maladies .Aujourd'hui, l'on parle de ne plus rembourser l'aspirine...Ce qui veut dire, normalement, qu'on ne devrait plus tomber malade .<br />
<br />
Ce qui veut dire, que lorsqu'on tombe malade, il est préférable de porter plainte .Seulement, la plupart des plaintes sont classées sans suite ou pas traitées .Et il n'est pas facile d'avoir gain de causes et d'obtenir des dommages, qui sont la plupart du temps ridicules.<br />
<br />
Je vous souhaite, tout de même, bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité