Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
13 décembre 2004

POURQUOI TRAVAILLONS-NOUS ?

La dernière fois que j'ai travaillé pour un employeur, c'était en 1998, dans une entreprise de ramonage .J'ai accepté, car à cette époque l'on ne me versait même pas le RMI, parceque la CAF et la préfecture de l'essonne s'étaient permises de me priver de droit, sans aucune raison valable, ni légale .J'ai donc reçu en août 1997, un courrier qui me disait que désormais je ne toucherais plus le RMI, parceque ...(accrochez-vous !) je n'en touchais plus depuis 4 mois .Ce qui bien sûr n'avait pas de sens, mais qui plus est, était faux puisque je l'avais touché le mois précédent .L'administration française avait donc constitué un faux .Un de plus ! Ce qui est beaucoup plus fréquent qu'on ne croit .Certains se permettent de faire n'importe quoi, quand ils le veulent, par habitudes et malhonnêtetés .

Donner des responsabilités et une indépendance à des collectivités est donc dangereux .Plus de pouvoirs peuvent tomber entre leurs mains, et des "malins" pourront encore plus abuser .

J'ai donc vécu 10 mois au travers des associations de solidarité, qui elles, aussi racontent n'importe quoi, pour pouvoir garder ou augmenter leurs subventions .J'y ai même donner un coup de mains à certaines .Et elles ont préféré me voler .Pendant cette période je n'ai pas arrêté de faire des démarches et de faire des courriers .Les 9/10 n'ont même pas eu de réponses .Seuls des ramoneurs sont venus me relancer pendant plus de 6 mois à la sortie des restos du coeur, et même à la sortie d'une cabine téléphonique ...lorsque je téléphonais au secours catholique .Afin de m'occuper, de gagner de l'argent et d'avoir un hébergement pendant un temps de transition, j'ai décidé d'aller voir comment c'était .Et bien, je n'ai pas été déçu .RAMO-FRANCE, l'entreprise en question fait travailler ses employés 60 heures par semaine, et ne les déclare que 20 heures .Mieux, elle ne les paie pas vraiment .Seul des petits pourcentages leurs sont donnés .Autant dire que pour eux, ce pourcentage correspond à 10% des clients, qu'ils auront fait pendant la journée, à des endroits de récupération, car cette dernière passait à l'improviste, au cas où il y aurait eu des oublis .Comme vous vous en doutez très peu de clients acceptent de faire ramoner leurs chaudières ou cheminées .Il est donc impossible de vivre décement .Elle avait même un passe pour rentrer dans les immeubles et pour venir embêter les locataires .Et elle hébergeait leurs employés dans des caravanes sur des terrains squattés entourés d'ordures .Bien entendu cette entreprise de récupération aurait très bien pû servir de relais de recrutement à un réseau de terroristes .

Dans ces conditions, pas étonnant que les assedics n'aient pas tenu compte de ma déclaration, qui mentionnait que j'avais travaillé 60 heures pour cette entreprise .Il n'y a pas eu d'enquêtes, ni de questions, puisque les données ont été effacées .Il semblerait que l'administration française soit complice avec ce genre d'entreprises .Pas étonnant de voir dans ces cas, des gens qui ne peuvent arriver à toucher leurs droits,travailler par contraintes ou forces.Il n'y a donc pas que les immigrés ou les jeunes de moins de 25 ans, qui se font enrolés .Il y a aussi les exclus qui se font voler par les administrations .

L'avant-dernière fois que j'ai travaillé pour un employeur, c'était pour une PME, une boulangerie industrielle nommée LE GRILLON .Celle-çi avait décidé de ne pas payer les heures supplémentaires, ni les jours de permanence les weeks-end .Elle avait décidé de trouver des tâches inutiles et répétitives pour certains employés .

Bien sûr, j'ai fait mon service militaire, où j'ai pû constater que les appelés servaient de larbins pour des officiers ou sous-officiers .L'on devait apporter le café, faire leurs lits, trier les dépêches afp, et les messages confidentiels qu'ils devaient lire .Peu de temps avant mon départ, le système a totalement changé .

Juste avant j'ai travaillé en intérim .L'on avait décidé de me garder après un coup de téléphone, qui semblait indiquer qu'on demandait à certaines personnes des fonds supplémentaires, pour me faire travailler .Et pour travailler, j'ai travaillé, jusqu'à mettre en danger plusieurs postes .Il n'y a effectivement pas plus bosseur que moi, ni une personne plus sérieuse .C'est donc aussi pour çà qu'on a décidé de me mettre à l'écart .

En FRANCE(et surement ailleurs), les grands bosseurs, et les gens de qualités sont mal vus .L'on tente donc toujours de profiter d'eux, un maximum, ou du moins, ce qu'ils croient être le maximum pour eux .C'est donc pourquoi, l'on rencontre désormais un peu partout des gens incompétents, et qui bien entendu ne font pas grands-choses .Juste de quoi agacer les clients, ou juste de quoi détruire la qualité des produits et des services .

Bien entendu, dans le lot, je ne mettrais pas les ouvriers à la chaîne, qui se tuent au travail, et meurent 20 ans plus tôt que les cadres, en touchant trois fois moins .

Partout, où je suis passé, partout où je passe .J'y constate des lacunes, des mauvais choix, de l'irresponsabilité professionnelle, de la mauvaise volonté, voire même des gens malhonnêtes, désagréables ou méchants, lorsqu'ils ne sont pas devenus prostitués ou proxénètes, voire trafiquants .

J'ai également travaillé pour l'éducation-nationale qui payait moins que le smic, et ne payait pas les congés scolaires .

Je suis une personne très qualifiée et très compétente .J'ai une très grande ambition, et un sens de la créativité inégalable .Je ne doute pas une seule seconde de mes compétences .Par contre ce qui me dégoûte ce sont les personnes qui se servent de moi, sans rien reconnaître, ce sont celles qui tentent de me sâlir et de me discréditer .Et bien sûr sans avoir le moindre argument de valable .Malheureusement ces gens là contaminent le monde, et se propagent, car on les laisse faire .Un monde à l'envers ! Où l'on a tendance à récompenser les plus mauvais et les plus nuls .

Plus j'avance dans mes recherches, plus je constate que l'on a crée des postes inutiles, qui ne servent à rien, pour occuper l'esprit, et éviter de penser .

Mais pourquoi veulent-ils absolument nous occuper à leurs façons ?
Qui a réellement décidé que celà se passerait ainsi, et pas d'une autre façon ?
Pourquoi est-ce que des gens veulent absolument travailler et surtout faire travailler, quitte à ne pas aimer ce qu'ils font, et quitte à se rendre ridicules .Voire même à agacer ou se rabaisser ?

Certains préfèrent travailler pour gagner de l'argent, pour survivre, et ne pas devenir fou .Certains font donc des tâches dégradantes et inutiles .Ces gens, il faut les rendre intelligents .

Une multitude de problèmes se sont crées pour pouvoir faire tourner des économies autour d'eux, et pour pouvoir faire travailler .Bien entendu,ils ne toûchent pas le même type de revenus, et en profitent donc différement .

En réalite l'on pourraît donc se passer d'une multitude de services facturés, qui ne servent à rien, et utiliser des produits qui pourraîent être inusables ou nettement plus solides .Comme par exemple, une ampoule d'une durée de vie illimitée, une chaussette qui se recoud toute seule, du plastique ou de la toile d'araignée incassables, et bien-sûr nous devons utiliser les nouvelles technologies le plus intelligement possible .

Pourtant, lorsqu'on parle de progrès , certains le refusent .Ils prèfèrent ne pas en entendre parler .Parfois, j'ai même l'impression, qu'ils préféreraient repartir à zéro .Pour recommencer à mentir aux enfants .J'ai même l'impression, que c'est peut-être ce qui c'est déjà passé .

Certes, il ne faut pas exclure les très grandes pressions, auxquelles ils sont soumis .Certains agissent et réagissent plus ou moins par la force .D'autres sont complétement abrutis, drogués, robotisés, ou d'une quelquonque façon hypnotisés ou influencés inconsciement .Ils n'hésitent donc pas à mentir, inciter, voire obliger leurs enfants à faire ou à dire n'importe quoi .Parcequ'ils ont pris l'habitude raisonner de cette façon, et parcequ'il y en a qui redoute quelquechose .Ils préfèrent donc la paix, s'occuper, et le travail .Plutôt que de vivre ou revivre un cauchemar historique ou mythique .

Un cauchemar qui pourraît faire revenir un type comme HITLER .Parceque certains le considèrent encore, comme le messie .

Moi, j'estime qu'il est plus proche d'une intelligence artificielle, qui a été l'objet d'un mauvais programme et d'un mauvais conditionnement, et bien sûr d'une mauvaise communication, voire traduction .Loin d'excuser ses gestes ou son raisonnement, je tente de les expliquer .Bien entendu, il faut tout mettre en oeuvre, pour que de telles erreurs ne se reproduisent pas .

Il est clair, qu'ils ont dû également réussir à hypnotiser les foules(devenues des sortes de robots, quasi-identiques aux robots du film et de livre I, ROBOT) .Et malheureusement, je suis certain, qu'ils sont encore capables de le faire .Puisqu'on refuse encore d'admettre la vérité, et ce que je dis tous les jours  .L'on refuse d'imaginer ce que personne n'a voulu dire .L'on hypnotise des gens à n'importe quel moment, pire sans qu'ils puissent s'en apercevoir .Il faut donc découvrir et chercher l'inimaginable .L'inimaginable, car caché .

Il faut donc tenter de mettre des liens et de faire des rapprochements avec nos propres découvertes ou analyses .Pour en déduire, qu'on tente aussi de cacher l'importance et l'intelligence de l'être humain, pour le rabaisser et le rendre minuscule, voire quasiment inutile, et même pourquoi pas ? Comme un être qui ne sert qu'à détruire l'environnement dans lequel il vit .

L'homme va "au suicide", parcequ'il en a pris l'habitude .Mais il n'est pas le seul responsable .Et puis je suis sûr qu'il existe des produits et des remèdes miracles pour sauver la planète .Mais il est quand même préférable de ne pas trop dépendre d'eux .

Certains préfèrent rendre la terre inhabitable, pour ne pas attirer .Certains préfèrent peut-être la faire sauter,plutôt que de la livrer totalement .Voire même trouvent une excuse et des causes pour la détruire .

Mais celà ne nous empêchent pas de passer pour des imbéciles, et surtout pour des êtres inférieurs, qui enfin de compte, n'exploitent pas tous leurs potentiels, tous leurs dons ou tous leurs sens, comme il faudrait, et comme ils devraient .

Nous faisons donc partie d'un monde conçu par de sacrés vicieux, qui nous a été imposé .Il arrive donc à un moment donné, où il faut choisir de vivre dans ce monde ou de tenter de le refaire .Ou bien encore d'aller dans d'autres mondes et de tenter de les joindre pour découvrir et exploiter d'innombrables choses cachées ou insoupçonnées .Au risque de faire des rencontres, pas forcément agréables, et certainement dangereuses .

Ce qui est sûr, c'est qu'on doit statuer tous les jours sur le sort de l'humanité, qui ne doit pas avoir fier allure, ni une très bonne image .D'autant plus que beaucoup n'ont pas envie de changer de façon de vivre .Probablement parcequ'ils sont conditionnés et chauffés par des forces "inconnues"(mais certainement connues et exploités par certains), qui les enfoncent jours après jours .En parallèle, il y en a qui sont donc dans une espèce d'impasse, où des gens qui veulent changer, n'ont pas forcément la liberté de satisfaire leurs désirs, et puis il y en a d'autres qui se résignent et acceptent, et s'excusent pour ne rien faire, tout en continuant à nier et à dire n'importe quoi .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité