Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
23 août 2004

CHANGEONS LA POLITIQUE !

France-Info a laissé sous-entendre, ce matin que Jack LANG souhaitait qu'à l'avenir, il n'y ait plus de 1er MINISTRE .Ce rôle pouvant être assuré par le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .Celà me paraît d'autant plus logique, que c'est bien cet homme qui est élu .

J'ai remarqué, qu'en fin de compte, cette élection, semblaît être une forme de récompense et de reconnaissance, aux yeux de certains .Ce qui expliquerait qu'on a l'impression, que Jacques CHIRAC, a gagné un voyage au tour du monde, et non un poste .Affaire à suivre...

Il faut bien entendu changer le mode de scrutin et tout ce qui va avec .Il me paraît important de réformer la constitution, et de passer à une 6ème république .Il faut donc se préparer à de profonds changements .

Au lieu de supprimer le 49-3, voire de limiter les amendements(ce qui est surement nécessaire) .Je crois, qu'il est préférable de donner la possibilité à plus de français de voter des lois .Cependant beaucoup de français m'inquiètent, et sont donc capables de prendre la mauvaise décision, parcequ'on n'aura pas réussi à les faire changer d'avis, ou parcequ'ils se seront fait manipuler stupidement, sans réfléchir .

Beaucoup se plaignent des lenteurs de l'adoption des projets de loi .Parceque ces lois passent à l'assemblée-nationale et au sénat, pour revenir à l'assemblée .

Plutôt que de débattre après les élections, on ferait mieux de débattre avant .De cette manière, ceux qui seraient élus, le seraient avec leurs projets, déjà bien construit .L'adoption se ferait donc pratiquement automatiquement .Au lieu de çà, ce sont des mauvaises lois qui nous sont proposées, voire imposées, on a même le droit à des surprises vicieuses inconnues du grand public, ou non médiatisées .Résultat, on n'avance pas .Certaines lois ou promesses sont enterrées, avant d'avoir vu le jour .Et à l'arrivée, on nous prend pour des imbéciles .Une fois de plus !

Il faut donc obligatoirement faire respecter les engagements et les promesses .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité