Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
6 août 2004

JEUX ET RECOMPENSES EN FRANCE

Lorsque j'étais enfant, l'on me faisait jouer à des jeux, ce qui peut paraître normal .Mais il faut savoir, qu'on essaye d'influencer les consciences dès le plus jeune âge .

Ainsi si l'on ne me racontait pas les histoires de TOTO(même prénom que l'ancien parrain de la mafia, TOTO RIINA(arrêté en 1993)), l'on me faisait jouer à JACQUES A DIT(pour préparer en toute vraisemblabilité l'ascencion de Jacques CHIRAC)(qui croyait avoir TOUBON), ou bien encore au fameux NI OUI, NI NON .Je jouais également avec des mannequins BIG JIM(l'équivalent des poupées BARBIE au masculin), avec une maquette d'un garage de la ROYAL DEUTCH SHELL, et lisais RAHAN, dans PIF GADGET .

Si je me suis aperçu qu'on m'avait utilisé à cet âge, en faisant croire, que c'est lorsqu'on est enfant, qu'on prend les meilleures décisions, qui vont influencer le monde dans lequel l'on vivra à l'âge adulte .

Si bien sûr, l'adulte influence ce monde, les choix de l'enfant, aussi .Ce qui est inacceptable(car l'enfant est ignorant et vulnérable, à moins de lui greffer dès la naissance, une puce de la taille d'un ongle, qui aurait le contenu d'une bibliothèque, mise à jour quotidiennement) .

L'on se retrouve donc confronter à ces anciens goûts et rêves(ou cauchemars).Alors qu'on n'a plus du tout la même personnalité, ni les mêmes goûts ou envies .Ce qui est inacceptable .

Est-ce parcequ'on considère l'enfant, comme un adulte ? Ou plutôt ne serait-ce pas le contraire ?

Tout laisse à penser qu'on traite les adultes comme des enfants .

Si l'adulte-enfant, ne veut plus jouer, il semblerait qu'il peut dire POLICE, je ne joue plus .

Par contre s'il a dit oui ou non, il semblerait, qu'il ait perdu .Reste à savoir quoi ?

Probablement quelquechose de démesurée .

S'il ne fait plus de doute que les langues sont codifiées et piegées .L'on est quand même obliger de les utiliser .Et parfois, l'on est même obliger de répondre par oui ou par non .Et bien sûr, il faut comprendre le sens des mots .Un sens, qu'un enfant comprendrait(voire créerait) pour s'amuser(entre autre) .

Donc revenons-en aux deux mots, vraisemblablement les plus utilisés .OUI ET NON .

non, sous un autre angle, se lit nou .Or en anglais nou, se dit WE(qui se prononce OUI) .Ce qui enfin de compte veut dire, que lorsqu'on dit NON, l'on fait croire que c'est OUI .Ce qui prouve également que l'anglais est le contraire du français .Jusqu'à conduire dans le sens inverse .

Tout le monde connaît également, le jeu des gendarmes et des voleurs .Certains tirant au sort les futurs gendarmes et les futurs voleurs .Reste à savoir, si l'on peut NE PAS JOUER, ou en tout cas ne pas accepter ce jeu .

Malheureusement, puisque nous sommes supposés être dans un jeu .Les points s'accumulent sur des critères contraires à l'honneur ou aux bonnes moeurs d'un être juste et honnête(d'autant plus que l'argent est plus ou moins maudit)

Ainsi, il semblerait qu'une personne qui en agresse, insulte, bouscule, vole..., une autre, gagne des points et de la renommée pour un certain milieu(parfois même, à leurs insus) .Alors qu'on est supposé, les éliminer du jeu .

Ce qui prouve, que l'on se sert d'eux également pour symboliser quelquechose de bien précis .

Il n'est donc pas étonnant de construire des entreprises, voire des monuments en référence à ces gens .A ce petit jeu, on aurait très bien pu voir des panneaux, qui indiquaient VIVE MILOSEVIC, ou VIVE ALEGRE .

Au fil des années, je me suis donc aperçu, que tout ce qui m'avait énervé ou porter préjudice, d'une manière ou d'une autre, tout ce qui était mauvais ou nul, ou tout ce que je n'aimais pas, etc..., se retrouvaient sur mon chemin, pour me pousser à bout, me narguer, et vraisemblablement me faire changer .

L'on peut donc en déduire, que c'est le MAL qui règne en FRANCE(et surement ailleurs) .Un mal qui semble avoir le cerveau d'un enfant malade, très malade .Alors, il serait grand temps de changer les règles du jeu, et même de programmes .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité