Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
14 juillet 2004

TENNIS

IL FAUT CHANGER LES REGLES DU TENNIS...

IL EST URGENT DE CHANGER LES REGLES DU TENNIS... TROP DE JOUEURS N'ONT QU'UN BUT DETRUIRENT L'ADVERSAIRE, EN LE DECONCENTRANT ET EN LE FAISANT MAL JOUE, CE QUI INEVITABLEMENT PROVOQUERA UN NOMBRE IMPORTANT DE FAUTES DIRECTES . LE JEU ET LE SPECTACLE DEVENANT PAR LA MEME OCCASION TRISTE ET MAUVAIS . JE PROPOSE QU'ON DONNE DEUX FOIS PLUS DE VALEURS AUX POINTS GAGNANTS. 1 point pour les fautes, et deux points pour les coups gagnants . Plutôt que d'envisager des balles plus rapides pour la terre battue(alors qu'on peut jouer très vite sur cette surface), et des balles moins rapides pour le dûr et le gazon(ce qui est complétement stupide).

D'autre part, il m'est insupportable de voir des joueurs, faire des revers à deux mains .Malheureusement celà s'est complétement généralisé .

Lorsque j'étais enfant, le revers était mon point faible, je faisais systématiquement des revers à la NOAH .Puis le geste est venu tout seul(à force de le répéter dans ma tête et en mimant), le revers peut être encore plus beau et plus rapide qu'un coup droit .Franchement, si j'avais les pleins pouvoirs en TENNIS, je pense qu'il y aurait une possibilité que j'interdise le revers à deux mains.Personnelement, lorsque mon jeu est réglé, toutes les balles vont s'écraser sur les lignes .Et chose, invraisemblable, dans ces moments, il est imposible que la balle sorte du court ou soit faute.J'en suis persuadé et les autres devraient l'être aussi .Pourquoi, ne le sont-ils pas ? Parceque je suis certain,  qu'ils n'ont qu'une envie, énerver, faire douter, refusant ainsi de voir l'évidence .Tout un moment donné peut-être parfait pour un être humain .Un être humain peut découvrir des dons insoupçonnés et être en osmose avec l'environnement, la nature, l'invisible , ou un court de tennis ...

Lorsque j'étais enfant, je jouais au basket-ball pour l'école .A mon âge, j'avais une telle confiance, que lorsque j'envoyais la balle de tous les endroits du terrain, j'étais certain que la balle allait attérir dans le panier.Puis un jour, je ne sais plus pourquoi et comment, je n'ai plus mis un seul panier .Et bien aujourd'hui je pose cette question, qui peut surprendre, et qui mérite une réponse. POURQUOI ? Parceque je suis certain que tout et n'importe quoi ont une explication et une multitude de causes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité