Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
20 octobre 2004

MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE AU CINEMA ?

Les salles de cinéma n'en finissent plus de distribuer des dessins-animés, des films d'animations, des documentaires, des remakes, des adaptations de séries télévisées ou de bandes-dessinées, et bien sûr beaucoup plus classique, des adaptations de grands romans ou de best-sellers .

Les auteurs semblent de toute évidence être en manque d'imaginations .A moins que ce soit les producteurs et les distributeurs qui les empêchent de faire ce qu'ils veulent .Et puis, il y a cette nouvelle mode, dans pratiquement tous les films, il y a des erreurs ou des mauvais choix, et des bizarreries .Comme si ces gens devaient absolument en concevoir, pour amuser une certaine galerie .Bien sûr pour celà, il faut qu'il y ait des commandes, et il faut que les demandeurs soient fortunés ou persuasifs(mais malades, très malades) .
Il faut donc rappeler que ce genre de fantaisies ou de jeux malsains détruit le 7ème art .Il est déjà très difficile d'accepter d'être manipulé, frustré, ou dûpé, en tant que spectateur .Mais en plus, si on se fout de lui, celà en devient dangereux pour cet art, qui devrait être un outil politique critique et une liberté d'expression très efficace, en étant un bon loisir culturel .

Mais il est clair, qu'il n'y a plus photo entre le cinéma et les dvd .Dans peu de temps, il y aura les écrans en 3 dimensions et le cinéma à la carte sur internet .De nombreuses personnes pourront voir sur grand écran, un maximum de films chez eux.

Bien sûr, pour certains films, il est indispensable de les voir sur grands-écrans .Mais au fil des années, on a l'impression, qu'on fait fuir le public .Par l'absence de confort, des mauvais accueils, du genfoutisme, et j'en passe...

Le chiffre d'affaires de la vidéo(2 milliards d'euros) est désormais le double de celui du cinéma en salles .

Il est donc clair, que l'on commence à privilégier ce secteur, en faisant notamment des DVD collector,avec des interviews, des documentaires, et nombreux bonus, parmi ceux-ci, des scènes en plus(et je peux vous assurer que par exemple, les scènes supplémentaires de la trilogie du parrain-de gladiator ou de simone sont un régal, car elles sont coupées non pas parcequ'elles sont mauvaises, mais parcequ'ils doivent raccourcir leurs films) .
Les distributeurs augmentent leurs prix, mais proposent désormais des abonnements illimités ou à volonté .Mais n'ont pas sû proposer de nouveaux centres d'intérêts .Les cités-ciné sont remplies de cafés et de restaurants, qui n'ont rien à voir avec le cinéma .

Le MK2 bibliothèque a innové, mais propose uniquement des DVD neufs ou d'occasion(mais aussi chers que les neufs) à la vente uniquement.L'on ne peut donc pas en visionner sur place en payant .Et c'est complétement stupide .
Cà l'est d'autant plus, que les films restent de moins en moins à l'écran .
Il n'y a en fait que la vidéothèque de paris(ou forum des images, il est d'ailleurs scandaleux d'avoir changer de nom), qui propose ce genre de services(mais uniquement pour les films tournés à PARIS) .Et à un degré moindre les trains et les avions, ce qui limitent les choix et la clientèle .
Il y a donc en FRANCE, une grande faiblesse de la liberté créative et évolutive .
Une nouvelle fois la FRANCE ne s'adapte pas à l'évolution et donne une piètre image d'elle .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité