Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
2 octobre 2004

MON TEMOIGNAGE FACE A LA JUSTICE ET LA POLICE ...

La loi PERBEN II faîte pour rassurer, inquiète par le pouvoir qu'elle donne à des représentants de l'ordre, supposés faire leur travail honnêtement .

Bien sûr, si l'on n'a pas eu affaire à la justice, ou la police, l'on peut se dire, que c'est mieux, voire normal .Sur le papier, ces mesures sont très positives .Mais dans la pratique l'on peut et l'on doit imaginer d'innombrables abus, par des gens, qui estiment désormais, qu'ils ont tous les droits .

Ces actions probablement pratiquées assez fréquement, sont désormais légales .Mais peut-on tirer un trait sur la protection de nos intérêts ?

Avant, seuls les terroristes pouvaient être espionnés(donc ils étaient obligés de dire qu'on était terroriste ou suspecté de l'être pour pouvoir le faire) .Désormais l'on peut pénétrer chez n'importe qui, fouiller, voler des documents sans que l'habitant soit là, ou même sans qu'il s'en apperçoive .Tout çà reste sous le contrôle du magistrat .Mais encore faut-il que le magistrat soit honnête ? Ce qui n'est malheureusement pas une certitude .

Des magistrats et des policiers gangrènent leurs métiers et le milieu .Donner la liberté à ces gens-là de faire n'importe quoi, est intolérable et dangereux .

La malhonnêteté n'est pas le seul critère qui remet en cause cette loi, il y a aussi l'incompétence et la médiocrité sans fin et cauchemardesque de ces gens qui enquêtent en essayant de satisfaire des relations, des personnalités, ou des supérieurs .Ils se trompent, ou ont de mauvais renseignements .Et préfèrent dans des cas, se couvrir et aggraver leurs erreurs .

N'importe qui à ce jeu, pourraît vérifier le contenu de votre domicile, voire pourquoi pas se servir(et sait-on jamais, remplacer les originaux d'oeuvres d'arts par des copies ?) .Les cas et vices restent à définir, car ils sont pour le moment inimaginables .
Je suis l'un des exemples et témoin d'innombrables abus .Après avoir été victime de policiers, et d'abus administratifs ou privés en tous genres, et bien sûr d'incompétences de magistrats et parquets, j'ai remarqué qu'on visitait mon appartement fréquement .Des objets disparaissaient progressivement, temporairement ou définitivement .D'autres étaient rajoutés(des vêtements-des cannes-des sacs-des papiers...) ou remplacés .

Plus grave ceux qui rentraient chez moi, ont même une fois, remis une clé toute neuve, non pas dans la boîte aux lettres ou entre mes mains, mais à l'intérieur de mon appartement, accrochée au mûr .Quoiqu'auraît pû dire ou prétexter quelqu'un, il n'y avait bien entendu aucune légalité à ces actes .

Nous nageons donc en pleines folies, et en pleins délits .Des personnes s'accordent la liberté de faire ce qu'ils volent .Ce genre de lois fait de l'état, un complice .Et c'est très grave, mais certainement pas nouveau .

Il est vrai, qu'il faut être très efficace, sans scrupule, et sans pitié, pour combattre des terroristes, des mafias ou des réseaux .Mais là, en l'occurence, il semblerait que les rôles soient inversés .Ces réseaux multiplient les violations et se couvrent, avec la complicité des forces de l'ordre et de l'administration .Désormais, ils semblent plus libres .Qui croire ?
Et peut-on encore accorder notre confiance à ces gens ? Celà me paraît difficile, très difficile .

Le juge d'instruction pourra autoriser la pose des micros, de caméras, mettre sur écoute, ou apparement faire ou laisser faire beaucoup d'autres choses(en attendant qu'elles deviennent légales).

Bien sûr, beaucoup se passent de leurs accords et du nôtre .

Mais attention si vous découvrez que vous êtes espionnés .Celà devient dangereux pour vous .L'on peut donc vous accuser d'être un parano ou un malade mental, pour vous priver de droits .Il sera plus facile pour eux de faire des faux procès verbaux, et très facile de vous faire interner et de vous droguer(au moment de l'examen qui doit définir votre état) .

Les victimes de ces abus et probablement de crimes(pour certains qui ont, soit craqués ou qui ont été poussés à la faute ou dans le vide) n'ont toujours pas été reconnues ou dédommagées .Pire les criminels ne se sont pas excusés et ne sont pas en prison .Bien au contraire, ils chargent leurs dossiers .Il est donc à craindre que les autres risquent, un jour peut-être de rencontrer ce type de problèmes .Sachant, qu'ils s'aggravent et augmentent en fonction de leurs importances .

Il faut donc savoir que des gens, se retrouvent enfermés, ou drogués, parceque certains disent qu'ils sont fous .Parfois, ils sont relâchés et parfois pas .Et là dans ce cas, ce n'est pas 96 heures de garde à vue, mais plusieurs milliers, des mois ou des années .

Il y aurait eu un début d'encouragements, si PERBEN, RAFFARIN, et CHIRAC avaient décidé de supprimer la prescription des faits .Histoire de redonner un peu plus confiance, et histoire d'être un peu plus crédible .

Mais comment être crédible, en laissant des tribunaux faire, n'importe quoi ? Comment être crédible en les laissant avoir leurs propres réglements et organisations ?

D'un tribunal à un autre, l'on ne fait pas la même chose, et l'on ne dira pas la même chose .Les condamnations ou accords seront donc différents selon le tribunal .Selon le juge, qui traitera l'affaire .Vraiment ridicule !

Mais le côté le plus inquiétant de la loi, c'est le plaider-coupable sans procès .

Bien entendu l'on incitera ou forcera des gens innocents à s'accuser ou à signer un papier .Dans le cas contraire, on lui fera peur et le poussera à bout .Et de bouche à oreille celà se saura au fur et à mesure .

Ceux qui plaideront coupable pourront avoir une réduction de leurs peines(pour des délits pas trop graves, mais graves quand même) .Voire pourraît très bien ne pas faire de prisons, s'ils sont coopératifs, ou s'ils dénoncent leurs complices .A ce jeu, l'on peut même envisager de relacher le recruteur et d'incarcérer les recrues(surtout si le recruteur, s'est infiltré) .Histoire de bien maîtriser la situation de bout en bout .

Cette loi PERBEN II est donc une merveille de liberté pour la police et la justice, qui auraît pû être acceptable, si les forces de l'ordre étaient toutes honnêtes .Ce qui n'est pas le cas .PERBEN a beau dire, que celà ne se reproduira pas(en référence à l'affaire de pédophilie, où des gens ont été accusés et incarcérés à torts) .Il est peu probable, qu'ils soient capables de s'excuser convenablement, et d'en subir les conséquences, quand ils commettent des erreurs .En général, les abus s'aggravent même avec le temps, en fonction du degré de protestations .D'ailleurs l'on en revient toujours à la même histoire, la mienne, un symbole, un exemple, et peut-être l'avenir .(à suivre ...)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité