Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
12 juillet 2004

LE MALAISE DE LA JUSTICE FRANCAISE

 
 


Comment se fait-il que des numéros de plaintes enregistrées disparaissent des bureaux d'ordre et d'enregistrement ?
Comment se fait-il qu'on classe 90% des plaintes, sans suite ?
Comment se fait-il qu'on autorise une prescription des faits ? Personnellement je suis contre la prescription des faits .L'on doit pouvoir juger une affaire, même 50 ans plus tard, même pourquoi pas, plus de 100 ans après .Je pense qu'on a toute la vie, pour avoir justice et réparations, et je pense que la famille est en mesure d'engager des poursuites pour avoir réparations des dommages, qu'ont subi leurs ancêtres .

Il y a des tribunaux qui ne traitent même pas les plaintes .D'autres les traitent et les jugent mal .A l'arrivée, c'est la honte.

Des meurtriers sont relâchés à cause d'un vice dans la procèdure .

Je suis également pour la levée du secret professionnel des avocats .Certes, celà peut avoir une répercussion négative, puisque les meurtriers et les criminels risquent de ne plus se confier à leurs avocats .Mais peut-on radier du barreau, un avocat qui témoigne contre son client, sachant qu'il est ignoble et coupable ?

Il faut refaire les lois, il faut redistribuer les rôles, et changer les réglements .En fait il faut tout refaire, de fond en comble .

Article diffusé sur les forums du PARISIEN et du FIGARO

 

 

LA PRESCRIPTION DES FAITS
Il est absolument inacceptable qu'en 2003, on renonce en France et partout ailleurs, de poursuivre les gens contre des crimes qu'ils ont commis, sous prétexte qu'il y a une prescription des faits . L'affaire di falco, accusé de pédophilie,ne fait que nous rappeler cette énorme lacune et cette énorme honte pour un pays.La prescription des faits entraîne un classement sans suite . Est-ce normal ? Non,certainement pas, alors pourquoi accepter encore de telles choses ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité