Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
12 juillet 2004

LA SECURITE DE L'IDENTITE


Lorsque j'ai écrit au parlement européen, il y a environ 3 ans, l'on m'a répondu, que le problème de la sécurité identitaire d'une personne, devait se régler dans mon pays(d'après eux, il s'agissait d'un problème interne) .Le parlement européen me montrait, qu'il s'en fichait .

Plus tard, il y a eu les attentats du 11 septembre 2001, où l'on découvrit que les pirates de l'air kamikazes avait volé...les identités de personnes innocentes pour monter dans leurs avions .

Beaucoup de pays, y compris les ETATS-UNIS, envisagent l'attribution obligatoire et personnelle d'une carte d'identité, pour chaques citoyens .Ces jours-ci, les médias nous ont rappelé, que LA GRANDE-BRETAGNE, avait, elle aussi, décidé d'opter pour une carte d'identité à puce, afin de lutter efficacement contre le terrorisme .ENFIN !!!

Il n'est jamais trop tard, mais quand même !

Malheureusement, ce type de lois, crée pour protéger les citoyens, les menace également .Car malheureusement, ceux qui ont quelquechose à cacher, veulent garder ou avoir un échantillon d'identités pour prospérer .Ils en arrivent donc à faire pression pour sauver leurs trafics ou leurs couvertures .Les honnêtes citoyens se sentent donc menacer, par ceux qui utilisent leurs identités ou leurs noms, depuis des années(ou depuis qu'on leurs a volé leurs PAPIERS) (CE QUI EST MON CAS, à 3 REPRISES, CARTE JAUNE(1996), PAPIERS ET LIVRETS DE FAMILLE(1997) et PASSEPORT(1997)).

Les récentes mesures, en FRANCE, sont loin, d'aller dans le bon sens, au contraire, elles vont permettre des fraudes électorales plus importantes .Malheureusement chaques fois, que je me plains, je constate qu'il y a un nouvel homonyme dans le circuit .Petit à petit, je découvre que LA FRANCE est un pays, où règnent les mafieux .

Ces jours-ci, on nous a rappelé que les élus, avaient énormément de mal à faire appliquer leurs directives ou lois .C'est effectivement le cas, mais n'y a t'il pas un moyen de résoudre ce type de problèmes ? A moins, que celà soit une excuse ou une couverture ?

Il y a quelques jours, j'ai rappelé au ministère de l'intérieur, que la prostitution n'avait aucune raison d'exister, et surtout d'être à la porte de mon domicile, ou à côté .J'ai donné mon adresse, et peu de temps après on a arrêté les prostituées d'un réseau maghrébin situé à quelques patés de chez moi .Mais en aucun cas, il s'agissait de celles qui sont à côté de chez moi .Après une longue réflexion, sur ce décalage(qui n'est pas nouveau), je me suis dit, qu'en fin de compte, on avait dû me prendre pour un maghrébin qui aurait dénoncé leurs concurrents ou l'autre famille(ce qui expliquerait beaucoup de choses) .Mais pourquoi me prendrait-on pour un algérien, alors que j'ai un nom français ? Pour la même raison, qu'on a voulu me donner un nom algérien, pour me verser en compensation des allocations pour des réfugiés étrangers, qui normalement sont attribués aux étrangers .Un signe !

Il y a en FRANCE, et principalement en ILE-DE-FRANCE d'innombrables trafics de ce type, L'INIMAGINABLE .

Lorsqu'on les dénonce, l'on reçoit des menaces ou des pressions .En résumé l'on nous embête, nous agresse ou nous vole, car celà risquerait de remettre en cause, les intérêts de certaines familles mafieuses .

Malheureusement, le problème est équivalent ou pire dans des pays européens ou ailleurs.

Malheureusement, des pays européens usurpent mon identité, également .La GRANDE-BRETAGNE, LA TURQUIE, LA BELGIQUE ...

Malheureusement, il est également facile de prendre notre apparence .Ceux qui ont l'habitude des trucages, savent de quoi, je parle .Il n'est donc pas étonnant de découvrir, des homonymes musiciens, acteurs ou des fonctionnaires, voire des médecins...

L'anarchie s'est installée dans nombreux pays, et les mafias se sont partagées des territoires, des quartiers, des économies, voire des pays entiers .

Il serait donc temps de n'avoir qu'une identité PERSONNELLE ET UNIQUE ! (Avec l'interdiction de l'homonymie, voire du même prénom) .

La fiabilité de la photographie de l'iris est remise en cause par nombreux scientifiques(puisque d'aprés eux une simple photo diffusée sur internet, permettrait de la recopier), et les empreintes peuvent également se recopier(par le prélévement du derme de la victime) .La nouvelle carte d'identité à puce censée nous rassurer, n'est pas adaptée à notre époque, et surtout elle n'est pas suffisante .Nous ne sommes pas équipés pour nous protéger de ces innombrables magouilles .

Il serait donc temps de tout repenser intelligement, et de nous donner les moyens de nous protéger, afin de pouvoir exprimer une certaine liberté équitablement .Ce qui aujourd'hui, N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS !

LA HONTE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité