Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
11 juillet 2004

MA REACTION AU LIVRE DE BERNARD KOUCHNER ET DE DANIEL COHN-BENDIT


Il est évident, qu'il est préférable de discuter soi-même avec Bernard KOUCHNER ou Daniel COHN-BENDIT . Ce livre risque de leur coûter beaucoup(surtout à Bernard KOUCHNER) .

Bernard KOUCHNER donne une image d'une personne autoritaire, qui a certainement trop fréquenté les militaires . Il apparaît en de nombreuses reprises illogiques, imprécis et même choquant .Les problèmes, qu'il expose, ne sont pas argumentés(à l'exception des problèmes internationaux) .Il n'arrive donc pas à convaincre .Bien au contraire, il risque même de se faire beaucoup d'ennemis .

Quant à Daniel COHN-BENDIT, il affirme une politique populaire, et enfin de compte certainement trop légère, pour être pris au sérieux .D'autre part, il refuse les postes à hautes responsabilités, pour préserver sa vie de famille et sa liberté .

Les programmes de ces deux hommes sont principalement axés sur les relations internationales .Malheureusement, le noyau risque d'avoir de beaux jours devant lui, si l'on accepte leurs politiques, les yeux fermés .

Après avoir lu ce livre, je me demande, ce que Bernard KOUCHNER, fait au parti-socialiste .Il n'arrête pas de le critiquer, et dans la première partie charge François MITTERRAND(avant de se rattraper dans la deuxième), en complimentant Valery GISCARD D'ESTAING . A plusieurs reprises, on a même l'impression, que c'est son idole .

Etre un médecin, un sauveur, un humanitaire, et un soutien pour les ETATS-UNIS contre Saddam HUSSEIN, ne l'autorise pas à être incontestable .Il raconte plus ou moins des choses incomplétes, sans développer le fond des problèmes . Mais il faut reconnaître, que lui et Daniel COHN-BENDIT, ont de l'expérience et beaucoup de connaissances, sur les problèmes internationaux .

Bernard KOUCHNER n'a pas parlé de l'eau du robinet .Fort heureusement .Il voulait l'imposer à son ministère .Et elle m'a rendu malade d'innombrables fois .Elle est à l'origine de nombreuses maladies .Et il le nie encore .Ce qui est problématique pour un médecin .

Bien entendu, il y a des aspects de sa personnalité, qui en font un homme assez populaire .Mais cette popularité est inégalement ressentie en France .Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi, beaucoup d'exclus le rejettent .

Il a eu le courage de préférer une guerre pour libérer le peuple irakien, plutôt que de laisser un régime sanguinaire de SADDAM HUSSEIN .Et il s'est également affirmé, comme un grand critique des religions, allant jusqu'à préciser, que les religions déclenchent systématiquement des guerres , tout en ajoutant, qu'elles pouvaient également permettre à des personnes de faire de belles choses .Pour être plus complet, il aurait également fallu dire, que beaucoup se servent des actions humanitaires ou de solidarités pour se faire connaître et avoir plus de subventions .Et pour également faire de la discrimination cachée ou ouverte contre ceux qui sont dirigés vers elles, sans être des pratiquants .

Les religions aménent la guerre et d'innombrables assassinats, celà se vérifie tous les jours, dans le monde entier .Les religions aménent la haine, cassent et bafouent l'honneur de nombreux pratiquants .Et en vérité, je ne les supporte pas . Surtout lorsque je vois des gens s'agenouiller, surtout lorsque je vois des églises, qui ressemblent à des armes de défense contre d'éventuels extras-terrestres qui viendraient du ciel, et surtout lorsque je vois des barbecues de viandes grillées pour attirer la population .

Mais je dois dire que ce livre m'a déconcerté(mais pas vraiment surpris) .

L'une des grandes causes de Bernard KOUCHNER, c'est de vouloir assurer une retraite et un poste pour les anciens ministres . Ils semblerait que des anciens ministres aient du mal à retrouver un emploi, et il semblerait, qu'ils ne touchent pas(ou pas assez de retraites) .Celà paraît difficile à croire, d'autant plus, qu'il ne donne aucun exemple et aucun nom .C'est d'autant plus difficile à croire, que les ministres n'ont pas l'obligation de partir en retraite .Ils peuvent même le rester, jusqu'à leurs morts .

La première partie de ce livre, est une description d'une véritable obsession du pouvoir, non pas pour changer le monde .Mais pour se rassurer lui-même

Bien entendu, on reconnaîtra l'importance de son plus grand projet .Une sécurité sociale mondiale .Sans toutefois préciser, qu'il faut changer de fond en comble, la française .Car il y a trop d'arnaqueurs et trop de magouilles .

Imposer un modèle semble donc difficile, il est donc préférable d'en créer une autre, une mondiale, beaucoup plus intelligente que la nôtre .

D'autre part, il va choquer, en affirmant, qu'il n'aurait pas dénoncer Yvan COLONNA .Allant même jusqu'à dire, qu'il l'aurait hébergé chez lui .Sans dire(qu'il a un doute encore aujourd'hui, sur sa culpabilité) .Est-ce que COLONNA est coupable ? Est-ce qu'on l'a forcé à tuer le préfet ERIGNAC ? Est-ce que ERIGNAC méritait de mourir ? Le lecteur n'a la dessus aucune assurance, et le livre n'ajoute aucun argument .Je pense néanmoins, qu'il n'aurait pas fallu en parler .Et développer d'autres sujets et exemples plus intelligement .

Il va se faire des ennemis, en faisant une fixation sur l'autorité des professeurs et celles des parents .

Bernard KOUCHNER confond AUTORITE ET SECURITE .

L'état s'est désengagé après 1968, au détriment(apparement) de la sécurité .Plus ou moins par vengeance .

L'autorité est confondue la plupart du temps, avec la sévérité, et beaucoup en abuse .C'est bizarre de faire l'apologie de l'autorité, lorsqu'on essaye de donner des droits à l'enfant, ou même lorsqu'on essaye d'interdire la fessée .

Malheureusement, aujourd'hui, l'administration et certaines personnes traitent le public et les citoyens, comme des enfants, comme des moins que rien, au détriment de leurs libertés .En insultant leurs intelligences . Il faut changer beaucoup de choses à ce niveau .

Il n'y a aucune raison de faire preuves d'autorités envers des adultes, justes, honnêtes et responsables .

Les contrôles de la ratp doivent disparaître .Et être remplacé par des télé-radars automatiques, à défaut surveiller les entrées .

Les contrôles des allocations sociales ou familliales au domicile, sont insultants et abusifs .Ils n'existent que par le fait de mauvaises lois .Tous ces droits devraient être automatiques et justes .Comment, par exemple, imaginer qu'une personne vienne contrôler un éremiste, pour vérifier s'il ne vit pas avec une autre personne ? Alors que dans le même temps des allocataires en fin de droits, touchent des prestations individuelles .Il faut donc établir un revenu individuel .

Les réglements abusifs de nombreux endroits publics et privés prouvent qu'on nous prend pour des imbéciles .Certains n'hésitent pas à soupçonner le client de tous les vices(terrorisme-vols...) . D'autres empêchent les gens de discuter, ou estiment qu'ils risquent de renverser leurs boissons ou leurs nourritures sur des objets précieux .Bien entendu, il y en a qui abuse, notamment, en collant des chewings-gums sous les tables, ou en salissant la cuvette des WC . Mais ceux-là se sont de vrais malades mentaux .Il n'y a aucune raison de mettre tout le monde dans le même paquet .C'est insultant et inacceptable, d'autant plus, que la plupart du temps, ces réglements, sont faits, uniquement, pour INTIMIDER ET CASSER le public, qui est prêt à accepter n'importe quoi, les yeux fermés, si on ne le réveille pas .

Quant à cette histoire d'obliger les gens à dire MONSIEUR OU MADAME, pour montrer du respect .Elle est assez significative d'une marque d'une fausse supériorité(soi-disant incontestable), mais en fin de compte, inacceptable .

Chacun doit effectivement avoir la liberté de dire Monsieur ou Madame, s'il en a envie . De là, à dire, que celà honore ceux qui le disent, c'est tout de même un peu dûr à avaler .Celà peut faire plaisirs, si l'on admire la personne .Mais lorsqu'on ne l'admire pas, il est inconcevable de se rabaisser .Si c'était le cas, ce serait un abus de pouvoir .C'est pourquoi, je joins de moins en moins, ces mots à des formules de politesses plus ou moins imposées .Même si j'en avais pris l'habitude .

Quant à la légalisation du CANNABIS, elle ne me plaît pas, même si elle peut effectivement détruire les trafiquants .Il est écoeurant et assez révoltant de tolérer un peu plus, au nom du pouvoir criminel, qui continue de se développer .Après le cannabis, il y aura d'autres choses .

La légalisation de l'euthanasie est à mes yeux, une porte ouverte vers d'innombrables crimes .Et malheureusement, beaucoup ne supportent pas la douleur et veulent mourir pour de simples crises de "FOI" .

Bernard KOUCHNER ajoute même, qu'il est inconcevable que des gens acceptent de l'argent de la part de leurs bourreaux .Sans préciser, ce qu'on fera pour les victimes(dans ce cas), ou sans préciser ce qu'ils attendent d'eux .

Et faut-il laisser l'argent aux bourreaux ? Là est le véritable problème .

Pas d'argents venant des bourreaux, et pas de revenu minimum d'existence .Ce qui venant de sa bouche, est un peu dûr à avaler, d'autant plus, qu'il réclame des retraites pour des ministres(qui je crois gardent leurs salaires, même s'ils ne sont plus en fonction), et d'autant plus qu'il veut imposer aux jeunes un service militaire humanitaire et civique .

Il ne veut pas privilégier l'assistanat .Sans ajouter, que beaucoup devraient utiliser cette période de transition, pour se former et se cultiver, voire pour développer leurs esprits, leurs créativités, leurs dons et leurs corps .Et bien sûr ils doivent découvrir l'insoupçonnable .

Entre rien faire, et mieux utiliser son temps, qu'un salarié abruti, drogué,cassé et fatigué, incapable de réfléchir ou même de penser par lui-même, il y a une différence et un juste milieu .Et ce juste milieu, celà s'appelle la découverte de soi .

S'il y a bien une chose, qui me dégoûte, c'est de trouver du travail, là où il y en n'a pas . Ce qui me dégoûte, c'est de refuser le progrès, et surtout de ne pas vouloir évoluer ou faire évoluer, pour améliorer le monde, qui améliorera l'être et la qualité de la vie...Si bien sûr, les commandes sont entre de bonnes mains .

Bernard KOUCHNER et Daniel COHN-BENDIT oublient de dire, qu'on raconte n'importe quoi à ces jeunes qui n'acceptent plus une autorité abusive et déplacée(voire dépassée) de leurs parents ou de leurs professeurs .Bien entendu je ne soutiens pas la violence, la délinquance, ou toutes sortes d'abus, ou d'excès de mauvaises et fausses libertés .

Bien au contraire, je veux interdire un tas de choses mauvaises, qu'on croyait acquises et définitives .

Une nouvelle fois, je rappelle ce que nous devons faire de toute urgence . Immédiatement !

Je veux interdire la consommation de viandes et de poissons .

Je veux interdire la chasse et la pêche .

Je veux interdire la prostitution et la pornographie . Et pourquoi pas la cigarette ?

Je veux interdire l'euthanasie et l'avortement(sauf en cas de viols)

Je veux interdire nombreux autres vices ou mauvaises habitudes .

En parallèle, je veux une meilleure justice, le respect des droits de chacun, et bien sûr TOUTE LA VERITE .

En résumé, il faut tout refaire, tout repenser, et tout réetudier .Et en aucun cas, il faut ignorer les problèmes, ou même cracher sur ceux, qui auraient eu leurs droits de bafouer, ou qui tenteraient de dire la vérité .

 

Voiçi ce qu'il est urgent de faire .

1-Sécuriser son identité, afin d'arriver à avoir un nom personnel et unique.Les homonymes étant trop nombreux, l'anarchie s'est installée dans l'attribution d'identité, on ne peut plus reconnaître les vrais homonymes(ce qui est déjà un problème)et les faux(ceux qui utilisent les papiers pour blanchir ou noircir de l'argent, ou encore pour avoir un faux électeur ou une entreprise et une domiciliation fictive ou de transition).Suppression de l'endossement, tel qu'il nous est présenté aujourd'hui(voir avec notamment, ISRAËL...)

Obligation de présenter sa carte d'identité avec un document nominatif(sauf cas exceptionnel, les documents avec photographies sous certaines conditions).Réintégration de la fiche d'état-civil, et de la photocopie certifiée conforme .

2-L'obligation d'avoir une assurance et une couverture complémentaire santé prenant en charge à 100 %,un vrai 100%, afin que le mutualiste n'est plus à débourser, que des cotisations .Puisque l'actualité cinématographique avec JOHN Q ou YAMAKASI nous a rappelé qu'il était très coûteux de faire une greffe d'organe, je préconise d'informer les gens efficacement sur les dernières découvertes, dans un premier temps, et dans un deuxième temps de faire comprendre qu'à l'avenir on parlera de culture d'organes de rechanges, et surtout il est urgent de dire que la peau contient des cellules capables de se transformer en neurones, en cellules musculaires, ce qui constitue une source d'approvisionnement très prometteuse pour les organes malades .

3-Gestion plus efficace des salaires, par les banques, les employeurs ou des centres de gestion. Ce qui nous amène à parler directement d'un impôt à la source, et également d'un versement automatique de droits sociaux, familiaux, ou autres(ce qui constituera un gain de temps considérable et un retour au juste équilibre).

4-La couverture logement universelle constitue un progrès pour l'humanité, il convient donc de la développer le plus intelligement possible .Un prélèvement direct sur les ressources me paraît être la garantie la plus sûre pour sécuriser et rassurer, que ce soit le propriétaire du logement ou le locataire. Cependant j'encourage l'accession à la propriété et surtout une autre utilisation des allocations logements, voire des loyers versés .Donc en résumé, si le loyer est directement prélevé en banque ou chez un employeur ou un intermédiare, il faut que l'intéressé ait ses allocations logements en déduction.Je pense aussi qu'il est nécessaire, de faire comprendre aux gens, qu'il est absurde de payer pendant plusieurs décennies pour un même logement, alors qu'en quelques années ils auraient pu devenir propriétaires du bien loué . Il faut donc encourager les gens à investir pour la propriété et il me semble que dans ce cas, il est également indispensable de, soit augmenter les allocations logements aux fils des années, ou/et réduire le loyer, plutôt que de le voir augmenter et par la même occasion se retrouver avec moins de ressources .

5-Créations d'assurances multi-risques vie privée, et notamment un respect sans faille de certains droits fondamentaux(logement-habitation-santé-vie professionnelle et privée, création d'allocations chômage complémentaires pour arriver à une perte de travail sans perte de revenus(sauf cas exceptionnels).

6-Encourager les formations pour mieux vivre et mieux comprendre le monde qui nous entoure et qui nous gouverne.Et bien entendu, donner une liberté de choisir si l'on veut travailler plus ou moins. Et pourquoi pas, autoriser plusieurs activités professionnelles et complémentaires .4 OU 5 JOURS de travail pour se sentir plus libre, de faire ce qui nous intéresse .(pour le moment).

7-Faire participer activement les gens aux décisions locales et nationales ...

8-Développer et mieux utiliser internet, bluetooth, et le web2 ....ainsi de suite.

9-Interdiction de se prostituer(mineurs ou majeurs...)

10-Lutte sans merçi contre les pirates de données confidentielles de particuliers, d'entreprises ou d'états. Equiper du plus petit au plus grand, pour qu'ils préservent la confidentialité de leurs vies et de leurs destins, pour retrouver la liberté et l'égalité(détecteurs de puces, voire de nano-technologies...(ceux qui gangrennent et volent la vie du citoyen.)

11- Renforcer les protections contre les intoxications alimentaires et les intoxications par les eaux(et notamment du robinet)Filtrage plus sérieux en cours...

Lutte contre le tabagisme

12-Refaire la justice correctement, revoir les condamnations, les peines et les amendes, JUSTEMENT .

13-Créations de sites solidaires groupés avec des degrés d'aides et de gestion, qui doivent être définis en fonction du volontariat, des manques, du besoin et inévitablement surtout d'attitudes,objectif :réduire le coût des achats pour ceux qui en ont le plus besoin .

14-Redéfinir et changer certaines choses inversées ou pas comprises par ceux qui devaient enseigner. En quelque sorte réetudier de très près ce que que l'on doit enseigner à tous les niveaux scolaires .Etablir un grand débat de société sur tous les problèmes...

15-Choisir son propre rêve(si l'on veut en faire), voire son propre cauchemars(si l'on veut en faire) et utiliser le sommeil et le repos comme une source d'enrichissement intéllectuel, informer et équiper les gens pour qu'ils comprennent...

16-Vers la vérité pour évoluer dignement .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité