Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
9 juin 2004

LE SOUFFLE DU FUMEUR...

LE SOUFFLE DU FUMEUR...

Je ne suis pas fumeur .Mais j'ai essayé la cigarette pendant 6 mois(en 1994).Si j'ai fumé quelques cigarettes plus tard, aujourd'hui j'ai décidé de ne plus en fumer une seule .Je suis avant tout un sportif. L'alcool et le tabac ne conviennent pas à un sportif .D'ailleurs il est évident que celà ne convient pas à beaucoup de monde . Ayant fumé 20 cigarettes par jour pendant 6 mois .Je peux affirmer, qu'on prend des cigarettes commes des bonbons, c'est plus un tique, qu'une envie .Mais il faut reconnaître que celà permet de se décontracter, et surtout celà permet de "respirer", en tout cas c'est ce que l'on croit .Car on prend dans la majeure partie des cas une cigarette, pour mieux respirer .Or malheureusement, tout le monde sait que plus tard, on respirera mal à cause des cigarettes .

Les jeunes disent que ceux qui fument, sont des prostitués .Je pense qu'ils n'ont pas torts...
Heureusement, je ne me suis jamais prostitué, mais je pense que j'aurais pû le faire, lorsque je fumais, c'est donc un signe ...

Aujourd'hui, le principal problème est que beaucoup fument sans se soucier de leurs voisins ou de leurs collègues .Et beaucoup tombent malades à cause d'eux .Aux ETATS-UNIS, des amendes sont distribués à ceux qui fument chez eux...si leurs logements ou si l'immeuble ne sont pas assez climatisés .Normal...
La cigarette est interdite dans certains parcs .Normal ...Les fumeurs n'ont pas à contaminer la nature et l'environnement .

Malheureusement le tabac doit représenter un chiffre d'affaire annuel d'à peu près 5000 milliards de dollars, c'est à dire 5 fois plus que le budget moyen annuel de toutes les mafias réunies .Donc 5 fois plus de pouvoirs .??? Le combat risque donc d'être difficile, pour ceux qui veulent, qu'il n'y ait plus un seul fumeur en FRANCE, voire dans le monde entier .

Il faut donc responsabiliser les français et le monde entier, en leurs faisant comprendre qu'ils se rendent malades et qu'ils rendent malades, les autres, je pense même qu'ils peuvent rendre malades tout ceux qui ne fument pas .Je suis certain qu'un jour, des vicieux, vont nous demander de partager notre souffle......AVEC LES FUMEURS .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité