Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES D'ERIC JL BRETON
14 juillet 2003

MURS OU PAS MURES ?

Le problème entre la PALESTINE ET ISRAEL est insoutenable .Il me révolte, et me lasse .Les principaux dirigeants ont une attitude, qui me désole .A chaque fois, qu'on envisage une paix entre ces deux peuples, il y a un attentat ou un assassinat qui remet, non seulement tout en question, mais anéantit totalement, ce qui a été fait avant .Celà en devient ridicule, et presque risible .Franchement, je me demande, s'ils nous prennent pas pour des imbéciles .Un attentat provoqué par des renégats détruit tout un processus de paix .Ce problème me fait penser aux AMERICAINS ET AUX INDIENS. J'ai revu recement LA FLECHE-BRISEE de DELMER DAVES, le chef indien a assez de détermination, pour faire comprendre à son peuple et au peuple américain que les indiens qui assassinent, sont des renégats, et que les américains qui assassinent les indiens, en sont également .Il a assez de sagesse pour ne pas tomber dans le piège de la vengeance et de la punition .

Bien entendu les INDIENS ne sont plus nombreux aux ETATS-UNIS.Je n'ai malheureusement plus les chiffres en tête .Mais ce qui est sûr, c'est qu'il risque d'arriver la même chose aux palestiniens .Quant à la construction de ce mur, elle me paraît être presque nécessaire .Presque, car nous voyons le problème de loin .La haine entre ces deux peuples, est une attitude de sauvages .Voir des palestiniens, avec des couteaux, et crier de joie, lorsqu'ils tuent des ISRAELIENS est inacceptable .En FRANCE, on ne peut-être que dûpés et trompés par les images .C'est pour ça, que je n'aime pas m'expliquer sur les sujets internationaux, que nous voyons de loin .
Ce sujet prend tellement de place, dans l'actualité, que je préfère le contourner .Voire ne pas lire ce qui se dit .J'estime, que celà me fait perdre du temps .Si quelquechose peut empêcher moins de morts et rétablir la paix, alors celà me paraîtra positif.Par contre, si l'on va vers quelquechose, qui ressemble à des camps de concentration, alors je ne pourrais pas l'accepter .La reconnaissance d'un ETAT PALESTINIEN me paraît être une bonne initiative, car ce problème a trop dûré .BEN LADEN a même revendiqué les attentats du 11 septembre 2001, au nom de la PALESTINE, avant que les médias décident de brouiller les pistes .

ISRAEL semble tout avoir, et les palestiniens semblent être ceux qui n'ont rien du tout .Un symbole, qui a ses répercussions, jusqu'en FRANCE, puisque l'ABBE PIERRE a créee l'association EMMAÜS, or EMMAÜS est le nom d'un village palestinien .Quelquepart, on se demande si les problèmes d'exclusion en FRANCE, ne seront résolus, que quand le problème entre ISRAELIENS ET PALESTINIENS sera résolu .Je suis certain que des français bénéficieront d'une éventuelle paix .Mais reste à savoir, à quel prix ? Reste à savoir s'il n'y a pas quelquechose de vicieux et de malsain, derrière tout ça .Je le crains, malheureuseument, vu l'attitude de certaines personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité